L'analyse des fluides de Cummins est un outil d'entretien qui brosse un tableau de l'état du fluide et de l'état interne d'une composante ou d'un système sans avoir à le démonter. Imaginez-vous avoir la possibilité de voir exactement ce qui arrive à l'intérieur d'un moteur, d'une boîte de vitesse ou d'un système hydraulique.

Analyse des fluides de haute qualité

Ayez confiance, votre analyse se fait dans un laboratoire qui connaît mieux votre équipement que quiconque. Cummins ventes et service agit en partenariat avec un laboratoire d'analyse indépendant certifié ISO 17025 A2LA, soit le plus haut niveau de qualité réalisable pour les laboratoires d'analyse, appuyé par le corps de certification le plus rigoureux de l'industrie. Cela signifie que votre programme d'analyse des fluides est étayé par un système de qualité documenté sur lequel vous pouvez compter pour obtenir des analyses, une surveillance analytique et un service à la clientèle de niveau supérieur.

Suivi des échantillons

Les échantillons devraient être prélevés à intervalles réguliers et toujours au même point d'échantillonnage. Quoique les recommandations des fabricants d'équipement soient un bon point de départ pour mettre au point des pratiques d'entretien, les intervalles d'échantillonnage peuvent facilement varier. L'importance d'une partie de l'équipement pour l'exploitation est un élément important de la détermination de la fréquence de l'échantillonnage. Les facteurs environnementaux tels que les conditions d'exploitation et la chaleur ou en milieu sale, les trajets courts avec des charges lourdes et les temps morts excessifs sont aussi importants.

Ensembles d'analyse des fluides

Les ensembles de tests d'analyse des fluides peuvent être commandés de Cummins ventes et service ou dans le cadre de votre accord d'entretien planifié. Tous les tests comprennent un diagnostic avancé, l'entretien et du matériel d'évaluation de l'état du lubrifiant, de l'usure des composantes et de la contamination. Ils fournissent un rapport d'évaluation fait par un laboratoire indépendant pour chaque échantillon soumis.

  • Ensemble d'analyse de carburant : l'analyse de carburant peut localiser les causes potentielles de blocage de filtre de carburant, de fumée, de perte d'alimentation, de piètre rendement de l'injecteur, de fonctionnement défectueux des capteurs de position du papillon et des soupapes collées. L'analyse confirme aussi la teneur en soufre du carburant diesel, la teneur du biodiesel et la conformité aux spécifications du fabricant, ainsi que les normes de propreté qui pourraient toucher les exigences de garantie de l'équipement.
  • Ensemble d'analyse de l'huile : l'huile est la pierre angulaire des machines et de l'équipement. L'analyse et les tests de routine peuvent vous montrer comment l'état d'un lubrifiant distinct peut toucher le rendement et ultimement la fiabilité de votre équipement.
  • Ensemble d'analyse du liquide de refroidssement : prélever des échantillons à intervalles réguliers dans des conditons normales d'opération peut permettre de déceler et de prévenir des déséquilibres entre l'eau, le glycol et différents additifs présents dans le liquide de refroidissement.

Recommandations

Une fois que l'échantillon a été analysé, le travail de l'analyste de données est d'expliquer et, si nécessaire, de recommander les mesures à prendre pour corriger les changements importants survenus à l'état du lubrifiant ou de l'unité. Revoir les commentaires avant de regarder les résultats de l'analyse va vous aider à tracer un schéma directeur des informations les plus importantes du rapport. Toutes les mesures devant être prises sont d'abord énumérées en ordre de priorité. Les justifications derrière ces actions recommandées suivent immédiatement. De plus, tous les rapports ayant un code de gravité de 3 ou 4 sont révisés par un conseiller d'assistance à la clientèle. Vous serez contacté afin de déterminer si des réparations doivent être effectuées.

Pour profiter du programme d'analyse des fluides de Cummins, communiquez avec votre représentant Cummins ventes et service en planification d'entretien. Contactez-nous sans frais : 1-800-CUMMINS ou planifiez le service en ligne.

Planifier le service

Cummins’ Fluid Analysis is a maintenance tool that provides a picture of both the fluid condition and the internal condition of a component or system without disassembly. Imagine being able to see exactly what’s happening inside an engine, a gearbox or hydraulic system.

High Quality Fluid Testing

You can be confident you’re testing with a laboratory that knows your equipment better than anyone. Cummins Sales and Service partners with an independent testing laboratory that is ISO 17025 A2LA accredited - the highest level of quality attainable by testing laboratory backed by the most stringent accrediting body in the industry. This means that your fluid analysis program is supported by a documented quality system you can depend on to deliver superior testing, analytical oversight and customer service

Tracking Samples

Samples should be taken at regularly scheduled intervals and from the same sampling point each time. Although an equipment manufacturer’s recommendations provide a good starting point for developing planned maintenance practices, sampling intervals can easily vary. A major consideration for determining sampling frequency is how critical a piece of equipment is to your operation. Environmental factors are also important, such as hot, dirty operating conditions, short trips with heavy loads and excessive idle times.

Fluid Test Packages

Fluid analysis test packages can be ordered through Cummins Sales and Service or as part of your Planned Maintenance Agreement. Tests in either program provide advanced diagnostics, maintenance, testing designed to evaluate lubricant condition, component wear and contamination. Both provide a test report by an independent laboratory for each sample submitted.

  • Fuel Test Package: Fuel analysis can identify potential causes for fuel filter plugging, smoking, loss of power, poor injector performance, malfunctioning throttle position sensors and sticking valves. Testing also confirms a diesel fuel’s sulfur content, biodiesel content and compliance with manufacturer specifications and standards for cleanliness that could affect equipment warranty requirements
  • Oil Test Package: Oil is the “lifeblood” of machines and equipment. Routine testing and analysis can show you how the condition of a particular lubricant can affect performance and ultimately your assets reliability
  • Coolant Test Package: Taking samples at regular intervals under typical operating conditions can detect and prevent imbalances between the water, glycol and various additives that coolants contain

Recommendations

Once the sample has been tested, a data analyst’s job is to explain, and, if necessary, recommend actions for rectifying significant changes in the lubricant or the unit’s condition. Reviewing comments before looking at the actual test results will provide a road map to the report’s most important information. Any actions that need to be taken are listed first in order of severity. Justifications for recommending those actions immediately follow. Additionally, all severity code 3 or 4 reports are reviewed by a Customer Care Advisor. You will be contacted to determine if repairs are desired.

To take advantage of Cummins’ Fluid Analysis Program, contact your local Cummins Sales and Service Planned Maintenance Sales Representative, Contact us Toll Free: 1-800-CUMMINS or schedule service online.

Schedule Service